Recherches

Lavez les fenêtres et faites-les briller avec des produits naturels

Lavez les fenêtres et faites-les briller avec des produits naturels



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Avant que nettoyer les vitres il est nécessaire d'éliminer la poussière déposée à l'aide d'un chiffon sec. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser l'un de ces «chiffons pour attirer la poussière» qui sont disponibles sur le marché et qui fonctionnent très bien, mais ce n'est pas essentiel.

Une fois que cela est fait, le choix vous appartient. L'un des systèmes les plus efficaces pour nettoyer les vitres il ne reste que du papier journal: enroulez une page du journal jusqu'à ce qu'il forme une boule et humidifiez-le avec un peu de vinaigre blanc. Utilisé comme chiffon, il fonctionne également parfaitement pour les miroirs. Et c'est aussi un excellent moyen de donner une seconde vie aux journaux!

Dans le cas de vitres sales, un détergent est nécessaire. Vous pouvez en préparer un facile mais certainement efficace en combinant du vinaigre blanc et de l'eau (à raison d'environ 1 verre de vinaigre pour un litre d'eau). Remuez le mélange et mettez-le dans un pulvérisateur. Ou vous pouvez utiliser pommes de terre et oignons pour nettoyer les vitres, comme nous l'avons recommandé dans un article précédent.

La chose importante à savoir est que pour laver les vitres et les faire briller qui sait quels produits ne sont pas nécessaires et que la chimie naturelle est le meilleur allié qui soit. Il faut dire qu'aujourd'hui sur le marché il existe un certain nombre de «produits écologiques» qui ne contiennent pas de substances agressives (comme l'ammoniaque et l'éthylène glycol par exemple) et même pas de colorants. En fait, il n'y a aucune raison pour laquelle un nettoyant pour vitres est bleu, rouge ou vert, sauf pour attirer l'œil du consommateur.

En parlant d'écolabels, il est bon de savoir qu'il n'y a toujours pas de certification biologique pour les produits de nettoyage et donc vous ne la trouverez même pas en cherchant parmi ceux pour nettoyer les vitres. Cependant, il existe un certain nombre de «labels écologiques» pour les produits non alimentaires (Ecolabel, Aiab, Ecocert, Icea, EcoBio) qui certifient l'utilisation de substances biodégradables non nocives pour la santé et l'environnement.



Vidéo: Produit lave-vaisselle maison hyper simple: test en direct! (Août 2022).

Searches

Wash the windows and make them shine with natural products


Before wash the windows it is necessary to remove the dust that has settled using a dry cloth. For ease, you can use one of those 'cloths to attract dust' that are available on the market and which actually work very well, but it is not essential.

Once this is done, the choice is yours. One of the most effective systems for wash the windows what remains is that of newspaper: roll up a page of the newspaper until it forms a ball and moisten it with a little white vinegar. Used as a rag, it also works perfectly for mirrors. And it's also a great way to give newspapers a second life!

In the case of dirty windows, a cleaner is needed. You can prepare an easy but certainly effective one by combining white vinegar and water (in the proportion of about 1 glass of vinegar to a liter of water). Stir the mixture and put it in a sprayer. Or you can use potatoes and onions to clean the windows, as we recommended in a previous article.

The important thing to know is that for wash the windows and make them shine who knows what products are not needed and natural chemistry is the best ally there is. It must be said that today on the market there are a certain number of 'eco products' that do not contain aggressive substances (such as ammonia and ethylene glycol for example) and not even dyes. In fact, there is no reason why a glass cleaner is blue or red or green, except to attract the consumer's eye.

Speaking of eco labels, it is good to know that there is still no organic certification for cleaning products and therefore you will not find it even by searching among those for wash the windows. However, there are a number of 'eco labels' for non-food products (Ecolabel, Aiab, Ecocert, Icea, EcoBio) that certify the use of biodegradable substances that are not harmful to health and the environment.



Video: CLEAN CAR HACKS! How to Clean u0026 Organize Your Car! (December 2021).