Recherches

Soupe de quinoa, la recette traditionnelle

Soupe de quinoa, la recette traditionnelle


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Soupe de quinoa: la recette originale de la culture andine, parfaite pour les coeliaques, pour ceux qui suivent un régime végétalien, pour ceux qui veulent aborder la cuisine macrobiotique ou pour ceux qui veulent simplement découvrir de nouvelles saveurs.

Du jardin à la table
soupe de quinoaest un plat typique deAmérique latine et ses origines sont très profondes: le quinoa, témoin de la biodiversité, elle était déjà vénérée au temps des Incas comme plante sacrée, elle est cultivée depuis plus de 5000 ans pour ses graines rondes, semblables à celles du mil.

Selon les experts, les meilleures variétés poussent dans les territoires salés du Salar, dans les régions d'Oruro et Potosí (Quínoa real) mais à notre plus humble avis, elles peuvent aussi bien pousser dans le jardin potager, à condition que vous ayez suffisamment d'espace pour cultivation! Apprendre encore plus: comment faire pousser du quinoa.

Soupe de quinoa. La recette originale

Ingrédients pour 2 personnes

  • 120 grammes de quinoa chacun
  • 1 oignon
  • 1 pomme de terre
  • 3 tomates mûres
  • quelques feuilles de blettes
  • huile d'olive extra vierge au besoin
  • cube pour bouillon de légumes
  • poivrer au besoin

La tradition veut que cesoupe de quinoaest servi avec une sauce typique, lellajua,avec une saveur légèrement épicée qui est préparée en combinant: tomates mûres, piment frais, oignon cru, sel, poivre, origan et quelques gouttes d'eau.

La tomate est blanchie dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, juste assez longtemps pour enlever facilement la peau. Tous les ingrédients sont placés dans un mélangeur et cette crème rouge est faite. Nous laissons le choix des proportions à votre palais.

Procédure de préparation du soupe de quinoa

  1. Lavez soigneusement lequinoaet placez-le dans une casserole avec de l'eau froide pas salé. Portez le tout à ébullition et après deux minutes, retirez l'eau.
  2. Faites frire l'oignon haché et ajoutez-lequinoabien égoutté, toast.
  3. Ajouter les légumes coupés en dés et cuire à feu vif pendant quelques minutes.
  4. Ajoutez beaucoup d'eau chaude, faites bouillir et baissez le feu.
  5. Terminer la cuisson duquinoa(cela vous prendra environ 60 à 90 minutes) et ajoutez le cube de légumes, de préférence fait maison.
  6. Servez le plat dans des bols desoupeenrichir le plat d'un filet d'huile brute.


Vidéo: Recette de Galettes de quinoa aux carottes - 750g (Mai 2022).

Searches

Quinoa soup, the traditional recipe


Quinoa soup: the original recipe of the Andean culture, perfect for celiacs, for those who follow a vegan diet, for those who want to approach macrobiotic cuisine or for those who simply want to discover new flavors.

From the garden to the table
Therequinoa soupis a typical dish ofLatin America and its origins are very deep: the quinoa, witness of biodiversity, it was already venerated in the time of the Incas as a sacred plant, it has been cultivated for over 5000 years for its round seeds, similar to those of millet.

According to experts, the best varieties grow in the brackish territories of the Salar, in the areas of Oruro and Potosí (Quínoa real) but in our most humble opinion, they can also grow well in the home garden, as long as you have enough space to cultivation! Learn more: how to grow quinoa.

Quinoa soup. The original recipe

Ingredients for 2 people

  • 120 grams of quinoa each
  • 1 onion
  • 1 potato
  • 3 ripe tomatoes
  • a couple of chard leaves
  • extra virgin olive oil as required
  • cube for vegetable broth
  • pepper as required

Tradition has it that thisquinoa soupis served with a typical sauce, thellajua,with a slightly spicy flavor that is prepared by combining: ripe tomatoes, fresh chilli, raw onion, salt, pepper, oregano and a few drops of water.

The tomato is blanched in boiling water for a couple of minutes, just long enough to easily remove the peel. All the ingredients are placed in a mixer and this red cream is made. We leave the proportions to your palate to choose.

Procedure for preparing the quinoa soup

  1. Thoroughly wash thequinoaand place it in a pan with cold water unsalted. Bring everything to a boil and after two minutes remove the water.
  2. Fry the chopped onion and add itquinoawell drained, toast.
  3. Add the diced vegetables and cook over high heat for a couple of minutes.
  4. Add plenty of hot water, boil and lower the heat.
  5. Finish cooking thequinoa(it will take you around 60 - 90 minutes) and add the vegetable cube, preferably homemade.
  6. Serve the dish in bowls ofsoupenriching the dish with a drizzle of raw oil.


Video: HOW FRENCH PEOPLE PLAN THEIR MEALS: French meal planning + French meal tips. Edukale (November 2021).