Recherches

Éclairage naturel avec des systèmes absorbants

Éclairage naturel avec des systèmes absorbants



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Quand il n'est pas possible de donner éclairage naturel à un environnement fermé par des fenêtres ou des ouvertures transparentes sur les murs ou le toit, il ne reste plus que deux systèmes.

Le premier système est celui de conduits de lumière, le second exploite plutôt les technologies de fibres optiques. Voyons comment ils fonctionnent.

Conduits de lumière. Dans la technique de éclairage naturel qui utilise les `` conduits '', la lumière est captée par de petits dômes transparents installés sur le toit et équipés de systèmes optiques capables d'optimiser la collecte de lumière naturelle.

La lumière directe et diffusée captée par les dômes est acheminée vers un diffuseur qui constitue l'élément terminal de l'environnement à éclairer. Le convoyage s'effectue à travers des tubes en aluminium de section circulaire dont le diamètre peut varier de 25 à 60 centimètres.

Avec je conduits de lumière tu peux donner éclairage naturel même dans des points éloignés de celui de la collection, mais avec une limite d'environ 20-25 mètres. Des courbes peuvent également être imposées aux tubes, de manière à avoir une certaine souplesse, mais il faut garder à l'esprit que plus le trajet est long et tortueux, plus les pertes de lumière dues à la réflexion sont importantes.

Fibres optiques. Cette technique de éclairage naturel est plus récente que celle de conduits de lumière. L'avantage réside dans une plus grande flexibilité et dans des dimensions très réduites car les tubes sont remplacés par des câbles. Cependant, les coûts sont plus élevés.

Dans le système un fibres optiques, un plan de lentilles mobiles recueille la lumière du soleil ajustée pour suivre le mouvement apparent du soleil pendant la journée. Le système de visée du plan de capture est géré par un microprocesseur et fait pour que les lentilles puissent concentrer la lumière sur les têtes de fibre optique. A travers les fibres, le flux lumineux est transporté vers les bornes du diffuseur de lumière.

Conduits de lumière est fibres optiques ce sont des moyens économiques et efficaces de donner éclairage naturel aux espaces confinés sans fenêtres ni puits de lumière. Les inconvénients sont la surchauffe potentielle et la formation d'éblouissements gênants, surtout en été lorsque la lumière est très intense. La partie vitrée de ces systèmes doit pouvoir s'ouvrir pour laisser sortir l'air chaud et permettre une ventilation nocturne.

Vous pourriez aussi être intéressé parPollution lumineuse



Vidéo: ECHY - ÉClairage HYbride (Août 2022).

Searches

Natural lighting with absorbing systems


When it is not possible to give natural lighting to a closed environment through windows or transparent openings on the walls or roof, there are only two systems left.

The first system is that of light ducts, the second instead exploits the technologies of optical fibers. Let's see how they work.

Light ducts. In the technique of natural lighting which uses the 'ducts', the light is captured by small transparent domes installed on the roof and equipped with optical systems capable of optimizing the collection of natural light.

The direct and diffused light captured by the domes are conveyed to a diffuser which constitutes the terminal element in the environment to be illuminated. The conveyance takes place through circular section aluminum tubes whose diameter can vary from 25 to 60 centimeters.

With i light ducts you can give natural lighting even in points distant from that of the collection, but with a limit of around 20-25 meters. Curves can also be imposed on the tubes, so as to have a certain flexibility, but it should be borne in mind that the longer and more tortuous the path, the higher the losses of light due to reflection.

Optical fibers. This technique of natural lighting is more recent than that of light ducts. The advantage lies in greater flexibility and in very small dimensions because the tubes are replaced by cables. However, the costs are higher.

In the system a optical fibers, a plane of moving lenses collects the adjusted sunlight to follow the apparent movement of the sun during the day. The aiming system of the capturing plane is managed by a microprocessor and made so that the lenses can concentrate the light on the optical fiber heads. Through the fibers the luminous flux is transported to the light diffuser terminals.

Light ducts is optical fibers they are economical and efficient systems for giving natural lighting to confined spaces without windows and skylights. The drawbacks are the potential overheating and the formation of annoying glare, especially in summer when the light is very intense. The glazed part of these systems must be open to let the hot air out and allow for nighttime ventilation.

You might also be interested inLight pollution



Video: Cinematic Lighting With No Lights - Using Natural Light (October 2021).