Recherches

La chaîne d'approvisionnement courte sur le robinet s'appelle Effecorta

La chaîne d'approvisionnement courte sur le robinet s'appelle Effecorta



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

chaîne d'approvisionnement courte depuis plus de 4 ans à Capannori (Lucca) et pendant quelques mois à Milan, via Faccio, elle s'appelle Effecorta et propose plus de 250 produits de qualité en fût. Pas d'emballage inutile et volumineux, pas de doses fixées par le marché: chacun peut choisir ce qu'il veut acheter, en sachant d'où il vient. Pour un monde qui sait où il va. Pietro dit qu'il y a encore beaucoup à faire, mais les gens sont enthousiastes, il n'y a pas de préjugés, bien au contraire!

1) Quand est née l'idée d'Effecorta?
Notre première entreprise vendant des produits de chaîne d'approvisionnement courte est en fût est né le 22 avril 2009 à Capannori, après un an de travail sur le sujet. En 2010, nous avons également ouvert à Ferrare mais malheureusement nous avons dû fermer en raison de la vidange de la ville après le tremblement de terre qui l'a frappée. En 2013, nous avons apporté le chaîne d'approvisionnement courte également à Milan, en mai.

2) Quelles difficultés avez-vous rencontrées dans le démarrage de votre entreprise, à la fois bureaucratiques et pratiques?
Les difficultés sont principalement liées aux règles, qui sont extrêmement variées sur la question lâche et réutilisation des conteneurs, clairement conçu pour les produits emballés et avec des incohérences majeures. La loi prend soin de comprendre d'où viennent les haricots ou le lait et accepte de grandes indécisions sur la viande. Ceci est démontré par le cas de la viande de cheval dont l'origine n'est pas réglementée.

En menant cette activité, nous avons été ciblés 5 fois par des visites de l'ASL, deux fois le ministère de la lutte antifraude s'est fait entendre et 3 fois, enfin, la Guardia di Finanza. Nous avons «réussi l'examen» à chaque fois, mais c'est certainement la bureaucratie et les retards qui rendent parfois difficile une activité de «démarrage».

Une autre difficulté est la gestion simultanée de ben 120 producteurs locaux: tout le monde n'a pas l'habitude de respecter les délais et les livraisons. Pour surmonter cet obstacle, nous avons développé notre propre logiciel de gestion du contrôle.

3) Combien de magasins avez-vous aujourd'hui et dans combien êtes-vous?
Nous avons deux magasins et sept d'entre nous y travaillent.

4) Quelles sont les caractéristiques de vos produits?
Tous nos produits sont de bonne qualité, sont majoritairement d'origine locale et sont particuliers. Nous faisons des propositions qui tentent d'aller au-delà de la banalité. De plus, les personnes qui achètent chez nous savent tout sur nos produits: d'où ils viennent et comment ils sont préparés.

5) Quels types de produits vendez-vous? Quels sont les plus populaires?
Dans nos deux magasins, nous conservons plus de 150 types de produits différents, et le nombre de produits pour chacun des deux magasins atteint 250. Une large gamme de choix, et presque tous chaîne d'approvisionnement courte. Parmi les plus appréciés, il y a certainement les denrées alimentaires, principalement l'huile, le vin, les légumineuses et tous les types de pâtes.

6) Qui sont vos clients?
Nous avons des clients de tous âges et sexes, mais je peux dire que l'âge moyen est généralement d'environ 25 ans, nos clients sont des personnes qui travaillent et qui se tiennent bien informées, notamment via Internet. On voit qu'ils sont des gens conscients qui aiment savoir ce qu'ils mangent, ce qu'ils consomment, qui se tiennent au courant, qui veulent connaître et apprécier les produits de chaîne d'approvisionnement courte. Pouvoir les acheter au robinet est une particularité, encore une nouveauté pour beaucoup.

7) Quels préjugés y a-t-il, selon votre point de vue, par rapport à l'achat de vos produits?
Honnêtement, je ne vois aucun parti pris non plus chaîne d'approvisionnement courte ni sur les projets de produits, au contraire, beaucoup d'intérêt. Bien sûr, le moment de l'achat et du retour des conteneurs ralentit les achats, oui, mais ce ne sont pas des barrières mentales, il ne s'agit que d'améliorer la logistique. En fait, nous travaillons à notre petite échelle pour atteindre conteneurs plus minces et plus modulaires. À cet égard, nous avons également demandé et obtenu que certains étudiants de premier cycle de la faculté de design industriel de Florence fassent des études et des propositions.

Vous pourriez également être intéressé par Chaîne alimentaire courte


Vidéo: Cours Logistique dachat u0026 SCMPartie II: Stratégies dachatMatrice Kraljic (Août 2022).

Searches

The short supply chain on tap is called Effecorta


There short supply chain for over 4 years in Capannori (Lucca) and for a few months in Milan, in via Faccio, it is called Effecorta and offers over 250 quality products on tap. No unnecessary and bulky packaging, no market-fixed doses: everyone can choose what they want to buy, knowing where it comes from. For a world that knows where it's going. Pietro says there is still a lot to do, but people are enthusiastic, there are no prejudices, quite the contrary!

1) When was the idea of ​​Effecorta born?
Our first business selling products of short supply chain is on tap was born on 22 April 2009 in Capannori, after a year of work on the subject. In 2010 we also opened in Ferrara but unfortunately we had to close due to the emptying of the city after the earthquake that hit it. In 2013 we brought the short supply chain also in Milan, in May.

2) What difficulties did you encounter in starting your business, both bureaucratic and practical?
The difficulties are mainly related to the rules, extremely varied on the loose issue and reuse of containers, clearly designed for packaged products and with major inconsistencies. The law is careful to understand where beans or milk come from and accepts great indecisions about meat. This is demonstrated by the case of horse meat whose origin is not regulated.

In carrying out the activity we were targeted 5 times by ASL visits, twice the anti-fraud Ministry made itself heard and 3 times, finally, the Guardia di Finanza. We have "passed the exam" every time, but it is certainly bureaucracy and delays that sometimes make a "starting" activity difficult.

Another difficulty is the simultaneous management of ben 120 local producers: not everyone is used to respecting deadlines and deliveries. To overcome this obstacle we have developed our own management software for control.

3) How many stores do you have today and how many are you in?
We have two stores and seven of us work there.

4) What characteristics do your products have?
All our products are of good quality, are of predominantly local origin and are particular. We make proposals that try to go beyond banality. Furthermore, the people who buy from us know everything about our products: where they come from and how they are prepared.

5) What kinds of products do you sell? Which are the most popular?
In our two stores we keep over 150 different kinds of products, and the number of products for each of the two stores reaches 250. A wide range to choose from, and almost all of short supply chain. Among the most popular there are certainly foodstuffs, primarily oil, wine, legumes and all the various types of pasta.

6) Who are your customers?
We have customers of all ages and genders but I can say that the average age is usually around 25 years old. Our customers are people who work and who keep themselves well informed, especially through the internet. We see that they are aware people who love to know what they eat, what they consume, who keep up to date, who want to know and appreciate the products of short supply chain. Being able to buy them on tap is a peculiarity, still a novelty for many.

7) What prejudices are there, according to your point of view, in relation to the purchase of your products?
Honestly, I don't see any bias on either short supply chain nor on draft products, on the contrary, much interest. Of course, the time of purchase and return of containers slows down purchases, yes, but they are not mental barriers, it is only a question of improving logistics. In fact we are working in our small way to achieve slimmer and more modular containers. In this regard, we also requested and obtained that some undergraduates from the faculty of industrial design in Florence did studies and proposals.

You might also be interested in the Short food chain


Video: The Top 10 Universities for Masters in Supply Chain Management (October 2021).