Recherches

Comment réduire le coût du chauffage dans une copropriété

Comment réduire le coût du chauffage dans une copropriété



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Les frais de chauffage dans la copropriété c'est une charge qui a malheureusement un impact tangible sur le budget des ménages. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour réduire les frais de chauffage dans un immeuble d'habitation. C'est le cas de l'utilisation de la thermorégulation et du comptage de chaleur. Dans ce cas, il sera possible d'établir la quantité de chaleur à fournir et de déterminer le calcul de la consommation de chaque appartement individuel, afin d'éviter d'éventuels conflits de copropriété.

Chauffage dans la copropriété, thermorégulation
Grâce à la thermorégulation et au comptage de chaleur, il est possible d'économiser 20-25% sur le coût de chauffage, une économie qui peut augmenter si la chaudière est également changée.
Avec la nouvelle réglementation, il y a une obligation d'installer des dispositifs de thermorégulation et de mesure de la chaleur dans les bâtiments neufs et dans ceux rénovés de plus de 4 appartements: la législation peut cependant varier d'une région à l'autre.
En quoi consiste la thermorégulation?
La thermorégulation consiste à installer une vanne thermostatique sur chaque radiateur capable de capter la température ambiante et de ne délivrer alors que la chaleur nécessaire. Il est à noter que les vannes peuvent nous donner la possibilité de régler la température que l'on souhaite, elles sont en fait équipées d'encoches qui nous permettent de régler la température souhaitée (1 correspond à la température la plus froide, 3 à 18 °, 5 à la température la plus chaude et, entre un nombre et un autre, il y a 2 ° de différence).

Chauffage dans la copropriété, comptabilité
La comptabilité consiste à calculer la consommation individuelle des appartements, même en présence d'un système de chauffage centralisé: un diviseur de chaleur est installé sur chaque radiateur ou un compteur ou un totalisateur à l'entrée de la branche système de l'appartement.

Chauffage dans la copropriété, conseils utiles
Pour économiser sur le coût du chauffage, nous vous donnons quelques conseils:

  • Quel que soit le type de radiateur, nous essayons de ne pas obstruer la circulation de l'air: s'il est situé sur un mur qui fait face vers l'extérieur (comme sous la fenêtre), nous insérons un panneau isolant ou réfléchissant la chaleur entre le radiateur et le mur
  • Nous soumettons la chaudière autonome à un entretien périodique et faisons contrôler les fumées, sans oublier que l'entretien est obligatoire tous les 4 ans pour la nouvelle chaudière et tous les 2 ans pour celle de plus de 8 ans.
  • Le combustible le plus pratique étant le méthane, nous préférons les systèmes qui l'utilisent, puis le choix d'une chaudière à condensation pour économiser davantage
  • Evitons de dépasser 20 ° à la maison (l'idéal est de 19-20 ° le jour et 16 ° la nuit) car même un degré de plus affecterait la facture.

Vous pouvez également être intéressé par "Mesure de la chaleur"


Vidéo: ARC Individualisation des frais de chauffage (Août 2022).

Searches

How to reduce the cost of heating in a condominium


The expense of heating in the condominium it is a burden that unfortunately has a tangible impact on the household budget. Fortunately, there are several solutions to reduce the expense of heating in an apartment building. This is the case of the use of thermoregulation and heat metering. In this case it will be possible to establish how much heat to deliver and determine the consumption calculation of each individual apartment, in order to avoid possible condominium disputes.

Heating in the condominium, thermoregulation
Thanks to thermoregulation and heat metering it is possible to save 20-25% on the cost of heating, a saving that can increase if the boiler is also changed.
With the new regulations, there is an obligation to install devices for thermoregulation and heat metering in new buildings and in those renovated with more than 4 apartments: the legislation, however, may vary from region to region.
What does thermoregulation consist of?
Thermoregulation consists in installing a thermostatic valve on each radiator capable of sensing the room temperature and then delivering only the necessary heat. It should be noted that the valves can give us the possibility to set the temperature we want, they are in fact equipped with notches that allow us to set the desired temperature (1 corresponds to the coldest temperature, 3 to 18 °, 5 to the hottest temperature and, between one number and another, there are 2 ° of difference).

Heating in the condominium, accounting
Accounting consists in calculating the individual consumption of the apartments, even in the presence of a centralized heating system: a heat divider is installed on each radiator or a meter or a totalizer at the entrance to the system branch in the apartment.

Heating in the condominium, useful tips
To save on the cost of heating we give you some tips:

  • Regardless of the type of radiator, we try not to obstruct the circulation of air: if it is located on a wall that faces outwards (such as under the window) we insert an insulating or heat-reflecting panel between the radiator and the wall
  • We subject the autonomous boiler to periodic maintenance and have the fumes checked, without forgetting that maintenance is mandatory every 4 years for the new boiler and every 2 years for the one over 8 years old.
  • Since the most convenient fuel is methane, we prefer the systems that use it, then choosing a condensing boiler to save further
  • We avoid exceeding 20 ° at home (the ideal is 19-20 ° during the day and 16 ° at night) since even a single degree more would affect the bill.

You may also be interested in "Heat metering"


Video: How to Save on Heating Costs (December 2021).