Recherches

Voyager à vélo

Voyager à vélo


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Voyager à vélo cela signifie expérimenter la nature, sentir l'air sur votre visage, percevoir directement les odeurs et les sons, échanger des regards avec les gens de près. Voyager à vélo c'est une expérience unique qui vous permet d'entrer pleinement dans l'atmosphère d'un pays, en découvrant même les petits détails qui lui échappent habituellement. Avant de se lancer dans une voyage à vélo il est bon de se préparer ad hoc. Pour un voyage à vélo le top est un VTT avec des roues de route, ce n'est pas beau à regarder, mais vous aurez beaucoup moins de difficultés sur l'asphalte. c'est comme ça voyager à vélo suivant quelques indications importantes.

Voyager à vélo, la préparation
Avant de partir en selle, il est bon de planifier tous les déplacements: la zone à visiter, toutes les villes ou lieux d'intérêt avec l'aide de guides touristiques (Lonely Planet ou Michelin les meilleurs), avec Google Maps vérifiez jusqu'où ils sont les uns des autres. Pour les étapes de plus de 60/70 km, il est conseillé de la diviser en deux jours, à la recherche d'un endroit intermédiaire pour passer la nuit

Voyager à vélo, équipement
Voici ce qu'il faut emporter avec vous: sac à dos, boîte à médicaments, sac de couchage, 2 t-shirts techniques en microfibre, 2 shorts techniques rembourrés, vêtements, kit de crevaison de pneu, jeu de clés de vélo, veilleuse de vélo, chambre à air de rechange, pompe portable, la plus grande possible bouteille, casque, gants, carte, GPS portable, cadenas et chaîne de vélo.

Voyager à vélo, conseils utiles

  • Avant de monter en selle, assurez-vous que le vélo est en place
  • Ne voyagez pas juste après avoir mangé, mais pas trop vite: l'idéal serait de partir trois heures après le repas principal.
  • Gardez une bouteille d'eau à portée de main: elle sera utilisée pour vous hydrater de temps en temps
  • En partant, vérifiez rapidement le matériel
  • Si vous devez vous arrêter pendant quelques jours, évitez absolument de visiter d'abord les lieux puis de chercher le camping. Concernant la recherche du camping, il est conseillé de la planifier déjà avant le départ, à la recherche d'un camping dans la zone du côté où vous arrivez
  • Assurez-vous que bicyclette soyez bien gardé en votre absence
  • Ne voyagez jamais dans le noir: l'idéal est le matin, une demi-heure après le petit-déjeuner
  • En cas de maladie, arrêtez-vous immédiatement et cherchez un rafraîchissement dans une station-service

Apportez vos documents avec vous.

Vous pourriez également être intéressé par notre article sur quoi apporter lors de voyages à vélo.



Vidéo: La Vélodyssée 1275km en 10 jours - Le reportage 4K (Mai 2022).

Searches

Traveling by bike


Traveling by bike it means experiencing nature, feeling the air on your face, perceiving smells and sounds directly, exchanging glances with people up close. Traveling by bike it is a unique experience that allows you to fully enter the atmosphere of a country, discovering even the small details that usually escape it. Before embarking on a bike trip it is good to prepare ad hoc. For a bike trip the top is a mountain bike with road wheels, it is not beautiful to look at, but you will struggle much less on the asphalt. that's how travel by bike following some important indications.

Traveling by bike, the preparation
Before setting off in the saddle, it is good to plan all the movements: the area to visit, all the cities or places of interest with the help of tourist guides (Lonely Planet or Michelin the best), with Google Maps check how far they are from each other. For stages longer than 60/70 km it is advisable to break it into two days, looking for some intermediate place to spend the night

Traveling by bike, equipment
Here's what to bring with you: Backpack, medicine box, sleeping bag, 2 microfibre technical T-shirts, 2 padded technical shorts, clothes, Tire puncture kit, bike key set, bike night light, spare inner tube , portable pump, largest possible bottle, helmet, gloves, map, portable GPS, lock and a bike chain.

Traveling by bike, useful tips

  • Before getting into the saddle, make sure that the bike is in place
  • Do not travel just after eating, but not too fast: the ideal would be to leave three hours after the main meal.
  • Keep a bottle of water on hand: it will be used to hydrate you every now and then
  • When leaving, give a quick check on the equipment
  • If you have to stop for a few days, absolutely avoid visiting the place first and then looking for the campsite. Regarding the search for the campsite, it is advisable to plan it already before departure, looking for a campsite in the area on the side where you arrive
  • Make sure the bike be well guarded in your absence
  • Never travel in the dark: the ideal is in the morning, half an hour after breakfast
  • In case of illness, stop immediately and seek refreshment at some service station

Bring your documents with you.

You may also be interested in our related article on what to bring on bike trips.



Video: I want to see the world: The North 1 of 2 (January 2022).