Guides de jardinage

Comment planter des fraises dans le jardin

Comment planter des fraises dans le jardin



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.


le des fraises ils ne doivent jamais manquer dans notre espace vert: ils nécessitent un minimum de soins, peu d'espace et en même temps ils nous donnent un grand nombre de fruits. Dans la cuisine il n'y en a jamais trop, on peut préparer de savoureuses salades de fruits, des smoothies et peut-être …… la confiture de fraises est également très bonne. Avec d'autres aliments tels que le chou-fleur, les myrtilles, etc., le des fraises font partie des aliments aux propriétés nutritionnelles et bénéfiques les plus élevées en raison de leur teneur élevée en antioxydants. Le meilleur moment pour planter des fraises c'est le printemps. Pour faciliter et accélérer la culture de fraises, il est préférable d'acheter de jeunes plantes en pot, de préférence issues de l'agriculture biologique. Mais voyons en détail comment planter des fraises,suivant toutes les indications nécessaires.


Comment planter des fraises, informations utiles

  • Les fraises doivent être plantées dans une zone en plein soleil: les fraises aiment la lumière directe du soleil et pas d'ombre. Un plant de fraise peut sans aucun doute produire des fruits même à mi-ombre, mais la récolte ne sera jamais aussi riche que celle au soleil.
  • Ils ont besoin d'un sol sableux et limoneux riche en substances organiques avec un Ph optimal pouvant varier de 5,5 à 6,5
  • Le sol doit d'abord être creusé afin de le débarrasser des mauvaises herbes et il doit également être enrichi de compost organique, peut-être fait maison.

Comment planter des fraises, plantation de plants

  1. Retirer les plants du pot puis placer les racines dans un seau d'eau pendant environ une heure: il sert à amortir le choc de la greffe et à assurer une humidité correcte pour le système racinaire.
  2. À l'aide d'une petite houe, faites un trou dans le sol: les plants sont placés en rangées simples à environ 35-40 cm les uns des autres. La distance entre les rangées doit être d'au moins 90 cm
  3. Placez les plants dans le trou avec la couronne sortie.
  4. Remplissez les trous avec plus de terre et appuyez bien sur le substrat, en vous assurant de bien couvrir le système racinaire.

Comment planter des fraises, arrosage

  • Les plants de fraises doivent être arrosés régulièrement, en s'intensifiant dans les périodes particulièrement chaudes et sèches: il est préférable d'arroser tôt le matin pour permettre une évaporation constante de l'excès d'eau et un maintien du substrat au bon niveau d'humidité.
  • Les plants doivent être arrosés à la base et non sur les feuilles et les fruits: s'ils sont mouillés, ils sont plus sujets aux maladies et à la pourriture. Une bonne solution est un système d'irrigation goutte à goutte

ATTENTION: les plants doivent être achetés le jour même où vous prévoyez de les planter. Les laisser dans des conteneurs trop longtemps peut entraîner des racines faibles et donc un retard de croissance une fois enfouies.


Vidéo: Comment planter des fleurs et des fraisiers dans une tour? (Août 2022).

Gardening Guides

How to plant strawberries in the garden



The strawberries they must never be missing in our green space: they require minimal care, little space and at the same time they give us a large number of fruits. In the kitchen there are never too many, we can prepare tasty fruit salads, smoothies and maybe …… the strawberry jam is also very good. Together with other foods such as cauliflower, blueberries etc., the strawberries they are among the foods with the highest nutritional and beneficial properties due to the high content of antioxidants. The best time for plant strawberries it's spring. To facilitate and speed up the strawberry cultivation, it is preferable to buy young potted plants, preferably from organic farming. But let's see in detail how to plant strawberries,following all the necessary indications.


How to plant strawberries, useful information

  • Strawberries should be planted in an area in full sun: strawberries love direct sunlight and no shade. A strawberry seedling can undoubtedly produce fruit even in partial shade but the harvest will never be as rich as that in the sun.
  • They need a sandy, loamy soil rich in organic substances with an optimal Ph that can vary from 5.5 to 6.5
  • The soil must first be digged in order to free it from weeds and it must also be enriched with organic compost, perhaps homemade.

How to plant strawberries, planting of seedlings

  1. Remove the seedlings from the container then place the roots in a bucket of water for about an hour: it serves to cushion the shock of the transplant and to ensure the correct humidity for the root system.
  2. With the help of a small hoe, make a hole in the ground: the plants are placed in single rows at about 35-40 cm away from each other. The distance between rows must be at least 90 cm
  3. Place the seedlings in the hole with the crown out.
  4. Fill the holes with more soil and press the substrate well, making sure you have best covered the root system.

How to plant strawberries, watering

  • Strawberry seedlings should be watered regularly, intensifying in particularly hot and dry periods: it is preferable to water early in the morning to allow constant evaporation of excess water and the maintenance of the substrate at the right level of humidity.
  • The seedlings should be watered at the base and not on the leaves and fruits: if wet they would be more prone to disease and rot. A good solution is a drip irrigation system

ATTENTION: the seedlings must be purchased on the same day you intend to plant them. Leaving them in containers for too long can lead to weak roots and therefore stunted growth once buried.

Video: Planting Strawberries (October 2020).