Recettes

Tout sur le gui et ses propriétés

Tout sur le gui et ses propriétés


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Il porte chance à la nouvelle année avec le du gui, si alors il s'agit de gui de chêne - que les anciens druides ramassaient avec une faucille d'or et qui est très rare - l'année commencera sous les meilleurs auspices. le gui de chêne, qui s'appelle ainsi parce qu'il pousse sur des chênes, était aussi le seul que les druides collectaient et utilisaient pour préparer des potions de guérison (attention à la toxicité des baies!) dont celle qui, dans le fantasme des bandes dessinées d'Uderzo et de Goscinny, donnait une invincibilité au petit coq Astérix.

le du gui c'est une plante parasite, en fait semi-parasite, et pour cette raison elle parvient à être verte lorsque les autres arbres sont nus, avec des feuilles épi de lapin, des brindilles vert pâle et des baies blanches. le du gui c'est un semi-parasite car il pénètre avec ses drageons dans l'arbre qui l'héberge et aspire sa sève, mais en partie il se nourrit aussi car la plante est équipée de chlorophylle et comme toutes les autres plantes elle exploite le dioxyde de carbone, l'eau et la lumière du soleil. le du gui il peut aussi devenir un parasite de lui-même mais se trouve généralement sur les arbres fruitiers, pommiers et poiriers en particulier, sur les peupliers, les pins et les sapins. Le chêne, comme mentionné, est un événement rare.

Si vous embrassez sous le du gui apporte joie et fertilité, disent-ils, dépend probablement de la façon dont cette plante se propage. Les fleurs de du gui ils peuvent être mâles ou femelles, des femelles fécondées par les abeilles à la fin de l'hiver naissent les baies blanches dont les oiseaux sont gourmands. Les oiseaux, cependant, expulsent les graines du bec et celles-ci, qui ont une partie visqueuse, se fixent aux branches des arbres sur lesquelles elles sont régurgitées et prolifèrent ici.

Nous avons mentionné précédemment la toxicité de du gui et en effet à doses excessives cette plante est toxique. Le danger est avant tout dans les baies, donc toute préparation doit être faite en utilisant uniquement les feuilles vertes et les brindilles. Le conseil des experts pour la préparation d'infusions et de décoctions de gui est de ramasser les branches et les feuilles à la fin de l'automne (parfait pour Noël) avant l'apparition des baies, qui doivent être éliminées si nécessaire. La récolte peut être séchée à l'ombre et conservée dans des bocaux en verre foncé ou en terre cuite. Dans les préparations de phytothérapie à base de du gui ils sont considérés comme un excellent régulateur de la pression artérielle.



Vidéo: Les bienfaits de lAshwagandha pour les glandes surrénales et autres l Dr Eric Berg (Mai 2022).

Recipes

All about mistletoe and its properties


It brings good luck to the new year with the mistletoe, if then it comes to oak mistletoe - which the ancient Druids collected with a golden sickle and which is very rare - the year will begin under the best auspices. The oak mistletoe, which is so called because it grows on oaks, was also the only one that the druids collected and used to prepare healing potions (beware of the toxicity of the berries!) including the one that in the fantasy of the Uderzo and Goscinny comics gave invincibility to the small rooster Asterix.

The mistletoe it is a parasitic plant, indeed semi-parasitic, and for this reason it manages to be green when the other trees are bare, with rabbit-eared leaves, pale green twigs and white berries. The mistletoe it is a semi-parasite because it penetrates with its suckers into the tree that hosts it and sucks its sap, but in part it also nourishes itself because the plant is equipped with chlorophyll and like all other plants it exploits carbon dioxide, water and sunlight. The mistletoe it can also become a parasite of itself but is usually found on fruit trees, apple and pear trees in particular, on poplars, pines and firs. Oak, as mentioned, is a rare occurrence.

If kissing under the mistletoe brings joy and fertility, so they say, probably depends on how this plant spreads. The flowers of mistletoe they can be male or female, from the female ones fertilized by the bees at the end of winter the white berries are born for which the birds are greedy. The birds, however, expel the seeds from the beak and these, which are given a viscous part, attach themselves to the branches of the trees on which they are regurgitated and proliferate here.

We mentioned earlier the toxicity of mistletoe and indeed in excessive doses this plant is toxic. The danger is above all in the berries, so any preparation must be made using only the green leaves and twigs. The advice of experts for the preparation of infusions and decoctions of mistletoe is to collect the branches and leaves at the end of autumn (perfect for Christmas) before the appearance of the berries, which must be eliminated if necessary. The harvest can be dried in the shade and stored in dark glass or terracotta jars. In herbal medicine preparations based on mistletoe they are considered an excellent regulator of blood pressure.


Video: Grafting mistletoe onto an apple tree (October 2020).