Recherches

Mandarin, propriétés et bienfaits

Mandarin, propriétés et bienfaits


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Mandarine: propriétés, informations nutritionnelles et utilisations en médecine traditionnelle chinoise et indienne. Toutes les informations sur les propriétés des mandarines.

Lemandarine, botaniquementCitrus reticulata, est un agrume connu dans de nombreuses régions du monde comme "mandarine "précisément à cause de sa similitude avec l'orange. Les usages culinaires de la mandarine sont nombreux, pour n'en citer que quelques-uns on parle de production de liqueurs, de gelées, de chocolat aromatisé ...

La peau de mandarine séchée est utilisée comme condiment et les pelures de mandarine enrobées de chocolat sont très appréciées. La mandarine convient à la préparation de confitures et de fruits confits. De lamandarine, ils ne sont pas seulement intéressés par les usages culinaires: cet agrume est largement utilisé dansMédicament.

Propriétés nutritionnelles de la mandarine

La mandarine est un fruit relativement faible en calories. Il contient 53 calories pour 100 grammes de produit et fournit un profil intéressant de micronutriments, en particulier de calcium et de vitamine C. Ci-dessous se trouve le tableau avec les propriétés nutritionnelles de la mandarine référencées à 100 grammes de produit.

  • Énergie: 53 kcal
  • Glucides: 13,34 g.
    Parmi ceux-ci, 1,8 g de fibres alimentaires et 10,58 g de sucres.
  • Lipides: 0,31 g
  • Protéines: 0,81 g
  • Vitamines
    -Vitamine A 34 mcg
    -Bêta-carotène 155 mcg
    -Tiamine (vitamine B1) 0,058 mg
    - Riboflavine (vitamine B2) 0,036 mg
    -Niacine (vitamine B3) 0,376 mg
    -Acide pantothénique (vitamine B5) 0,216 mg
    -Vitamine B6 0,078 mg
    -Folate (vitamine B9) 16 mcg
    - Choline 10,2 mg
    -Vitamine C 26,7 mg
    -Vitamine E 0,2 mg
  • Minéraux
    - Calcium 37 mg
    -Fer 0,15 mg
    -Magnésium 12 mg
    - Manganèse 0,039 mg
    - Phosphore 20 mg
    -Potassium 166 mg
    - Sodium 2 mg
    -Zinc 0,07 mg

Les contributions indiquées ici proviennent deBase de données de l'USDA sur la nutrition.Les unités de mesure se réfèrent au système international,mcgreprésente des microgrammes tandis que mg représente des milligrammes.

Comme il ressort clairement du profil nutritionnel, lemandarinec'est un fruit riche en vitamines et peut être considéré comme une véritable panacée pour la santé. Selon un groupe de chercheurs australiens, une consommation constante et prolongée de mandarines et d'oranges réduirait le risque de contracter un cancer du tube digestif en réduisant de 50% ses chances d'apparition.

Propriétés médicinales de la mandarine

Dans la médecine traditionnelle chinoise, l'écorce séchée du fruit est utilisée dans la régulation dequi et pour le traitement des spasmes abdominaux ainsi que pour résoudre les problèmes digestifs. Dans la médecine traditionnelle indienne (Médecine ayurvédique), lemandarineil est utilisé pour contrer les mucosités et pour combattre un grand nombre de maux.

Son huile essentielle est extraite de l'écorce de mandarine et se présente sous la forme d'un liquide jaune doré légèrement fluorescent. L 'huile essentielle de mandarine il est très populaire en aromathérapie et est qualifié de véritable panacée par ceux qui recherchent des remèdes naturels contre la cellulite.

Non seulement les propriétés nutritionnelles de la mandarine sont intéressantes, avec un apport de tels micronutriments, il est facile de comprendre que la mandarine peut aider à renforcer le système immunitaire, elle est bonne pour la santé de la peau et des cheveux. Ce n'est pas seulement la pulpe de mandarine qui est intéressante, la peau cache également des propriétés intéressantes.

La peau est riche enlimonène, une substance au fort pouvoir antioxydant qui aide notre corps à combattre les radicaux libres et donc le vieillissement.

Le mandarin dans la culture populaire

Pendant le Nouvel An chinois, les mandarines sont considérées comme des symboles deabondance et chance. Grâce au symbolisme qu'il cache, le mandarin s'utilise un peu comme notre gui, pour décorer les porches ou comme cadeau à offrir aux amis les plus proches.

Au Japon également, lemandarinec'est un fruit très important, à tel point qu'il est inséré dans le bas de Noël pour en symboliser un sphère dorée. Les immigrants japonais ont introduit la même coutume aux États-Unis, au Canada et en Russie en 1980.

Production et récolte de mandarines
Selon les statistiques, dans le monde, les pays ayant le volume de production le plus élevé sont la Chine, l'Espagne, le Brésil, le Japon, la Turquie et seulement à la sixième place est l'Italie, suivie de l'Égypte, du Maroc, de la Corée et des États-Unis.

Vous pourriez également être intéressé par nos articles sur le Mandarin chinois C'est sur Mangoustan


Vidéo: LorsquAllah veut le bien pour une personne, personne ne peut len empêcher!épisode 3 (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Shakakasa

    Je vous félicite, la pensée tout simplement excellente vous a rendu visite

  2. Garwyn

    Oui en effet. Je suis d'accord avec tout ce qui précède. Discutons de cette question. Ici ou à PM.

  3. Alphenor

    Quelle merveilleuse question

  4. Berchtwald

    Il y a quelque chose dans ce domaine. Je saurai, merci beaucoup pour l'information.

  5. Meziktilar

    Les robots ont-ils une discussion ici ? Bonjour les robots d'un humain !

  6. Sumertun

    Bravo, cette brillante idée est nécessaire au fait

  7. Samuro

    Absolument avec vous, c'est d'accord. C'est une bonne idée. C'est prêt pour te soutenir.



Écrire un message

Searches

Mandarin, properties and benefits


Tangerine: properties, nutritional information and uses in traditional Chinese and Indian medicine. All information on the properties of mandarins.

Thetangerine, botanicallyCitrus reticulata, is a citrus fruit known in many parts of the world as "mandarin orange "precisely because of its similarity to orange. The culinary uses of mandarin are many, to name a few we are talking about the production of liqueurs, jellies, flavored chocolate ...

Dried mandarin peel is used as a condiment and chocolate-coated mandarin peels are very popular. The mandarin is suitable for the preparation of jams and candied fruit. Of thetangerine, they are not only interested in culinary uses: this citrus is widely used inmedicine.

Nutritional properties of mandarin

Mandarin is a relatively low-calorie fruit. It contains 53 calories per 100 grams of product and provides an interesting profile of micronutrients, in particular calcium and vitamin C. Below is the table with the nutritional properties of mandarin referred to 100 grams of product.

  • Energy: 53 kcal
  • Carbohydrates: 13.34 g.
    Of these, 1.8 g of dietary fiber and 10.58 g of sugars.
  • Fat: 0.31 g
  • Protein: 0.81 g
  • Vitamins
    -Vitamin A 34 mcg
    -Beta carotene 155 mcg
    -Tiamine (vitamin B1) 0.058 mg
    - Riboflavin (vitamin B2) 0.036 mg
    - Niacin (vitamin B3) 0.376 mg
    -Pantothenic acid (vitamin B5) 0.216 mg
    -Vitamin B6 0.078 mg
    -Folate (vitamin B9) 16 mcg
    - Choline 10.2 mg
    -Vitamin C 26.7 mg
    -Vitamin E 0.2 mg
  • Minerals
    - Calcium 37 mg
    -Iron 0.15 mg
    -Magnesium 12 mg
    - Manganese 0.039 mg
    - Phosphorus 20 mg
    -Potassium 166 mg
    - Sodium 2 mg
    -Zinc 0.07 mg

The contributions indicated here were taken fromUSDA Nutrition Database.The units of measurement refer to the international system,mcgstands for micrograms while mg for milligrams.

As is clear from the nutritional profile, thetangerineit is a fruit rich in vitamins and can be considered a real panacea for health. According to a group of Australian researchers, a constant and prolonged consumption of mandarins and oranges would reduce the risk of contracting cancer in the digestive tract by reducing the chances of its onset by 50%.

Medicinal properties of mandarin

In traditional Chinese medicine, the dried peel of the fruit is used in the regulation ofwho and for the treatment of abdominal spasms as well as to solve digestive problems. In traditional Indian medicine (Ayurveda medicine), thetangerineit is used to counteract phlegm and to combat a large number of ailments.

Its essential oil is extracted from the tangerine peel and appears as a slightly fluorescent golden yellow liquid. L'essential oil of mandarin it is very popular in aromatherapy and is called a real cure-all by those looking for natural remedies for cellulite.

Not only the nutritional properties of tangerine are of interest, with an intake of such micronutrients, it is easy to understand that tangerine can help strengthen the immune system, it is good for the health of the skin and hair. It is not only the pulp of the mandarin that is interesting, the peel also hides interesting properties.

The peel is rich inlimonene, a substance with a strong antioxidant power that helps our body fight free radicals and therefore aging.

Mandarin in popular culture

During the Chinese New Year, mandarins are considered symbols ofabundance and luck. Thanks to the symbolism it hides, the mandarin is used a bit like our mistletoe, to decorate porches or as a gift to give to closest friends.

Also in Japan thetangerineit is a very important fruit, so much so that it is inserted in the Christmas stocking to symbolize one golden sphere. Japanese immigrants brought the same custom to the United States, Canada and Russia in 1980.

Production and harvest of mandarins
According to statistics, in the world, the countries with the highest production volume are China, Spain, Brazil, Japan, Turkey and only in sixth place is Italy, followed by Egypt, Morocco, Korea and the United States.

You may also be interested in our related articles on the Chinese mandarin It is on Mangosteen


Video: Top 5 Reasons Why Im Learning Chinese Mandarin (December 2021).