Recherches

Remèdes contre les mites alimentaires

Remèdes contre les mites alimentaires


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

La mites alimentaires sont ces papillons qui flottent dans la cuisine quand l'été commence; dans l'emballage de certains aliments, ils peuvent également être trouvés sous la forme d'une larve. On les retrouve dans les farines, céréales, fruits secs, pâtes et riz, épices ...

Il y a des cas où la nourriture achetée est déjà infestée d'œufs ou de larves; cela se produit lorsque nous achetons des aliments en vrac sans sécurité ou lorsque les emballages sont endommagés ou perforés. Une fois que le produit infesté arrive dans la cuisine, ces petits animaux vont bientôt contaminer tout le garde-manger. Eliminer ces insectes désagréables n'est pas facile mais dans tous les cas nous vous proposerons des méthodes naturelles et non toxiques pour lutter contre les mites alimentaires.

Comment se débarrasser des mites alimentaires, informations utiles

  • Vider complètement les meubles contenant des produits dangereux et examiner tous les emballages non scellés ou sous vide.
  • Éliminer tout ce qui a été contaminé et laver soigneusement tous les meubles après avoir passé l'aspirateur ou nettoyé à la vapeur: dans le second cas, les œufs généralement déposés dans les coins et impossibles à voir seront éliminés plus efficacement.

Remèdes pour les mites alimentaires, fportes anti-mites
Sur le marché, il existe des brochures anti-mites que vous trouverez en double emballage dans le département des produits anti-mites. Ces feuilles, qui doivent être appliquées sur les portes des garde-manger, ont une substance (phéromone) qui attire les mâles: de cette façon elles restent attachées et à la longue, comme il n'y a pas de mâles, il ne peut plus y avoir de reproduction.
Malheureusement, ces brochures ne se révèlent pas toujours très efficaces; avant que les mâles ne soient complètement éliminés et que le cycle œuf-papillon déjà en cours puisse être achevé même dix à quinze jours, de plus ils ne sont pas capables d'éliminer les papillons femelles mais seulement de se multiplier.
Un autre aspect à ne pas sous-estimer est l'idée de voir ces papillons morts collés sur le dépliant à chaque fois que vous ouvrez la porte du meuble.

Comment prévenir les mites alimentaires

  • Vérifiez toujours très attentivement tous les produits et emballages que vous rapportez à la maison
  • Si possible, congelez les noix fraîchement achetées pendant au moins 24 heures avant de les placer dans le garde-manger. Équipez-vous ensuite de récipients hermétiques de différentes tailles pour stocker les farines, les pâtes et tous les aliments à risque: de cette manière, même si un aliment est contaminé, la prolifération ne se produira qu'à l'intérieur du récipient et n'infectera pas toute la cuisine.
  • Les mites alimentaires détestent certaines odeurs telles que les feuilles de laurier, la peau d'orange, les clous de girofle, la lavande ou la citronnelle. Préparez votre anti-mites naturel préféré et placez-le dans chaque armoire de cuisine.


Vidéo: Comment se débarrasser des mites dans ma cuisine? (Mai 2022).

Searches

Remedies for food moths


The food moths are those butterflies that flutter in the kitchen when summer begins; in the packaging of some foods they can also be found in the form of a larva. They are found in flours, cereals, dried fruit, pasta and rice, spices ...

There are cases where the purchased food is already infested with eggs or larvae; this happens when we buy loose foods without safety or when the packages are damaged or punctured. Once the infested product arrives in the kitchen, these little animals will soon contaminate the entire pantry. Eliminating these unpleasant insects is not easy but in any case we will offer you natural and non-toxic methods to deal with food moths.

How to get rid of food moths, useful information

  • Completely empty furniture containing hazardous products and examine all unsealed or vacuum-packed packages.
  • Eliminate everything that has been contaminated and thoroughly wash all the furniture after having vacuumed or steam cleaned: in the second case, the eggs that are generally deposited in the corners and are impossible to see will be eliminated more effectively.

Remedies for food moths, fmothproof doors
On the market there are anti-moth leaflets that you find in double packs in the mothproof products department. These sheets, which must be applied on the doors of the pantries, have a substance (pheromone) that attracts the males: in this way they remain attached and in the long run, since there are no males there can no longer be reproduction.
Unfortunately, these leaflets do not always prove very effective; before the males are completely eliminated and the egg-butterfly cycle already underway can be completed even ten to fifteen days, moreover they are not able to eliminate the female moths but only the way to multiply.
Another aspect that should not be underestimated is the idea of ​​seeing these dead moths stuck on the leaflet every time you open the furniture door.

How to prevent food moths

  • Always check very carefully all the products and packages you bring home
  • If possible, freeze freshly bought nuts for at least 24 hours before placing them in the pantry. Then equip yourself with airtight containers of various sizes to store flours, pasta and all foods at risk: in this way, even if a food is contaminated, proliferation will only occur inside the container and will not infest the entire kitchen
  • Food moths hate certain smells such as bay leaves, orange peel, cloves, lavender or lemongrass. Prepare your favorite natural moth repellent and place it in every kitchen cabinet.


Video: Get Rid of Food Moths (January 2022).